Bienvenue au royaume du sida Marie-Louise Abia

ISBN:

Published: February 1st 2010

Kindle Edition

237 pages


Description

Bienvenue au royaume du sida  by  Marie-Louise Abia

Bienvenue au royaume du sida by Marie-Louise Abia
February 1st 2010 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, RTF | 237 pages | ISBN: | 10.59 Mb

- Tu sais, Yoyo, lui dis-je, je préfère quand même ne m’engager dans une relation que lorsque mon cœur y va le premier, j’aime être courtisée et me sentir désirée, c’est très romantique et j’aime le romantisme !- Tu veux dire avec des fleurs, desMore- Tu sais, Yoyo, lui dis-je, je préfère quand même ne m’engager dans une relation que lorsque mon cœur y va le premier, j’aime être courtisée et me sentir désirée, c’est très romantique et j’aime le romantisme !- Tu veux dire avec des fleurs, des cadeaux, de belles paroles, etc.

?- Oui, et j’adore ça !- Je vais te dire un truc - les hommes romantiques, ça travaille comme simple employé, ça gagne cinquante mille francs par mois, ça dépense quarante mille francs pour le loyer car c’est toujours locataire, et ça vit avec dix mille francs. Les fleurs et les cadeaux, ce n’est peut-être pas garanti, mais les belles paroles, ça, c’est garanti - tu sais pourquoi ?- Pourquoi ?- Parce qu’ils sont pauvres, ma vieille ! Et si en plus de cela ils se faisaient rudes et méchants, ils n’auraient pas de femmes et leur malheur serait immense !

Personne ne voudrait être avec un homme pauvre et méchant ! Tu vois ? L’homme romantique t’utilisera gratuitement, tu combleras le grand vide dans sa vie morbide et tu seras l’artisan de son bonheur à lui. Si un jour tu essayais de le quitter, il te tuera !- Mais je ne peux pas être avec un homme si je ne l’aime pas !- Vraiment pas ?- Vraiment pas !L’abbé Baba reçoit les confessions des personnes malades du sida internées dans un centre d’isolement, en attendant leur mort imminente.De l’infirmière qui inoculait le poison dans la chair de ses patients, à l’officier de l’armée congolaise qui distillait le virus pour se venger des filles mineures qui lui auraient transmis le VIH, sans oublier le médecin occidental humanitaire qui empoisonnait les Africains pour les punir, l’abbé Baba, tenu au secret professionnel, n’avait jamais trahi son engagement et observait silencieusement la propagation massive du VIH dans la ville de Dolisie et dans tout le Congo, sous le regard indifférent du monde.Mais lorsque le poids de la conscience humaine prit le dessus sur ses obligations sacerdotales, quelques heures avant sa mort, il décida de briser le silence et de confier les secrets du confessionnal à un éditeur qui, à son tour, décida de les publier.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Bienvenue au royaume du sida":


emorningglory.com

©2008-2015 | DMCA | Contact us